side-area-logo

Qui sommes-nous ?

La Marbrerie Anastay | De 1890 à aujourd’hui

Crédit photo : Valérie Farine

De 1870 à 2015

125 années d’existence

La marbrerie « Anastay », du nom de son créateur Auguste Anastay, a été créée en 1890 à Avignon, place des corps saints. Dès l’origine, la marbrerie choisira d’œuvrer pour la décoration d’intérieur. Au fur et à mesure des années, celle-ci évoluera et se dirigera vers le funéraire  pour revenir à ses premiers amours vers 1980.

125 ans plus tard, cette belle PME, baptisée du nom de son créateur, a réussi le pari fou de traverser le siècle, en se transmettant d’oncle à neveu, et en s’adaptant à la demande. Mais en conservant ses valeurs qui en font toute
sa réputation.

René Archier est le dernier successeur de cette entreprise familiale, où, durant 50 années, il a su développer son activité avec l’amour du travail bien fait.

Désormais, c’est Eric Rebour qui en est le gérant et qui perpétue la tradition du savoir-faire et du savoir-être de la marbrerie de décoration Anastay.

Engagement Qualité

La MARBRERIE ANASTAY est un membre actif de l’Atelier des Marbriers Façonniers® de France, collectif qui concilie « Roches & Savoir-faire » au service du bien-être humain…

Depuis 1968, l’exigence de l’Atelier oblige ses œuvrants territoriaux à un ensemble de compétences : expertes, techniques, éclectiques & créatives, afin d’innover, de sublimer pour transcender et perpétuer Vos Mythes et Vos Desseins…

Par la main aimante & experte du Marbrier Façonnier la roche s’invite dans tous projets de marbrerie de décoration & du bâtiment.

 Ce matériau naturel millénaire se personnalise, sefaçonne, se texture, s’orne de jours, se courbe, s’allège… devient multi-sensoriel selon vos désirs les plus singuliers…

Engagement sur la valorisation du métier